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Compte rendus des délibérations prises entre le 1er Octobre 2019 et le 25 décembre 2019
26/12/2019

Le mardi 15 octobre 2019 - le conseil municipal à l’unanimité des membres présents a décidé :

• de reconduire le repas des aînés avec pour traiteur Maas, Art traiteur Picardie (repas d’un montant de 30,50 euros/ personne) et, pour les ainés de 65 ans ou plus ne participant pas au repas, de commander des colis d’un montant de 28 eur/ personne chez Malt et Raisins, Comptoir des saveurs.

• d’offrir un goûter aux enfants de l’école le 17 décembre 2019 et d’installer des sapins sur la place ainsi qu’à la salle Charlemagne.

• d’autoriser Mr le Maire à rectifier une erreur d’écriture sur le budget. La somme de 2 100 inscrite au compte 043 en dépenses d’ordre entre sections doit être inscrite en dépenses réelles.

• de geler le montant du loyer de l’appartement situé au dernier étage de la mairie.

• de poursuivre les demandes de devis :

 pour le remplacement du lave-vaisselle hors service, salle Charlemagne.

 pour le remplacement des radiateurs dans l’ancien presbytère.

Le conseil municipal a également décidé :

• de faire poser une rampe pour les escaliers menant à l’appartement situé au dernier étage de la mairie et a retenu l’entreprise AZ menuiserie pour un montant de 800 euros TTC.

• de faire réaliser le socle du nouveau columbarium par l’entreprise CR GIL pour un montant de

1 014 euros TTC.

• à la majorité, de ne pas inscrire la commune pour le projet Cantons Chante en 2020, préférant laisser le choix au prochain conseil municipal.

Le mardi 19 novembre 2019 - le conseil municipal à l’unanimité des membres présents a décidé :

• d’accepter un chèque de remboursement de 413,62 euros de l’assurance Groupama pour le remplacement de la porte vitrée brisée dans la cuisine de la Salle Charlemagne.

• de fermer définitivement le terrain rue Henri Berthe afin d’empêcher les dépôts verts.

• de solliciter l’agence La Forêt pour rechercher un nouveau locataire pour le logement du presbytère rue de l’ Ailette et accepte les tarifs suivants : Signature du bail : 370 euros Etat des lieux entrant : 277 euros.

• d’accepter le devis de l’entreprise Thuillier de Bichancourt pour le changement des radiateurs électriques au presbytère pour un montant de 3 889,19 euros TTC

• de réaménager les massifs du carrefour (croisement des rue Séqueval, Gossard, Ricot et Sueur) et retient le devis de l’entreprise MD paysage pour un montant de 5 749,44 euros TTC

• de solliciter les archives départementales pour l’aider à réaliser un visuel sur Charlemagne.

• d’accepter le devis de CLC Nord Est, d’un montant de 2 159,10 euros TTC pour l’acquisition d’un lave-vaisselle pour la salle Charlemagne.

• d’acheter 3 bancs Kessen chez Manutan collectivités pour un montant total de 1 204,47 euros HT avec les fixations.

• de retenir le devis de Mag equip pour acheter un jeu à ressort 2 places, 60m2 de sol amortissant et un toboggan d’une hauteur de 1m50 pour 6 774 euros TTC

Le mardi 17 décembre 2019 le conseil municipal à l’unanimité des membres présents a décidé :

• d’autoriser M le Maire à engager un quart des dépenses d’investissement de 2019 avant le vote du budget de 2020.

• de reconduire les tarifs municipaux à l’identique pour 2020, à savoir :

location de la salle des fêtes : 200 euros pour les Chériziens + électricité. 270 euros + électricité pour les extérieurs. 100 euros + électricité pour un vin d’honneur. Gratuité pour les associations Chériziennes sauf électricité.

cimetière : 150 euros pour les concessions en terre (trentenaire) et 750 pour une case au columbarium (trentenaire également)

• d’autoriser le centre de gestion à négocier un contrat collectif d’assurance garantissant les risques statutaires pour le personnel de la commune CNRACL et IRCANTEC

• d’organiser une conférence animée par le directeur des archives départementales, le samedi 25 janvier 2020 à 15h30 sur le thème de Quierzy, haut lieu de l’histoire de l’an 700 à 880.

• de réaliser la pose des jeux et du banc dans le parc par ses propres moyens et de demander des devis pour la pose des bancs place des alliés et retrait des bancs béton.

• d’accepter le chèque de 307,32 euros de Groupama suite à un sinistre. (effraction à l’école).

• de procéder à un virement de 2 159,10 euros de l’article 022 (dépenses imprévues) à l’article 2128 (agencement) afin de régler le montant du lave-vaisselle remplacé à la salle des fêtes.